Les aventuriers de l’art moderne, sur ARTE REPLAY jusqu’au 16/02/16

La série nous plonge sur le mode du récit dans la vie parisienne au début du XXème, berceau de la création artistique qui a vu naître le Fauvisme, le Cubisme, Le Dadaïsme et le Surréalisme.

A travers des illustrations, de l’animation et des archives originales, la série en six épisodes retrace les scandales et les célébrations, les tragédies et les triomphes qui ont constitué cette incroyable période de l’Art Moderne des sous- sols du bateau-lavoir aux derniers fracas de la Seconde Guerre mondiale. Les héros sont artistes, écrivains, mécènes, marchands d’art, ils s’appellent Pablo Picasso, Max Jacob, Apollinaire, Ernest Hemingway, Henri Matisse, Gertrude Stein, Jean Cocteau… ils sont les artistes et intellectuels venus en France du monde entier qui ont durablement marqué le XXe siècle. Ils étaient des aventuriers avant de devenir des héros. Ils sont les Aventuriers de l’Art Moderne.

Source :  Les aventuriers de l’art moderne


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.